Revenir

Cela fait un an, plus précisément un an et 13 jours, qu’il ne s’est rien passé ici. Que je n’ai pas posé mes doigts sur mon clavier rose au “W” bancal. Que je n’ai pas déversé l’expression de mon point de vue personnel, souvent pertinent voire même parfois drôle, mais personnel, sur les petits et grands bonheurs de LA VIE. Maispourquoidonc ? C’est finalement assez simple. C’est parce que la vie m’a désertée ou, plus justement, parce que j’ai déserté la vie. La vie, qui pour moi est un état composite mais équilibré. Elle se situe entre les efforts nécessaires sur soi et pour les autres et la simplicité des plaisirs partagés et non avoués. En soi, un balancier lourd mais fiable entre ce que nous n’aimons pas forcément mais faisons par appartenance à la race humaine et ce que nous aimons faire parce que nous appartenons à la race humaine. J’ai donc passé un an (et plus) à lutter pour garder les 2 parties de mon humanité intactes, mais j’ai échoué. Je me suis perdue un peu beaucoup, entre la bêtise et la méchanceté. Entre le bête et le méchant. J’ai caché ma gentillesse, oublié ma légèreté, forcé le pas pour arriver à la sortie, pour revenir à la case de départ. Pour revenir à la vie. Je reviens donc, me voilà, enthousiasme débordant, sourire combattant, sarcasme écrasant. Déserter la vie, provoque l’envie, et le retour en vie, provoque. Des questions provoquantes, et des réponses pas rassurantes. Pour s’en sortir, pour grandir faut il le faire “the hard way” ? Faut il s’oublier et danser au rythme des ambitions étrangères ? Saurais-tu remettre le pendule à l’heure ? #askaja she might tell you something you already know, but you will maybe hear it for the first time.

Photo by Meggie Green meggiegreen.tumblr.com

This entry was published on March 12, 2015 at 4:36 pm. It’s filed under askaja, dilemne interne, pensées and tagged , , , , , , , . Bookmark the permalink. Follow any comments here with the RSS feed for this post.

One thought on “Revenir

Leave a Reply

