Epistolaire

“ta 2 bo s1 tu sé ?” et vous pensiez que le romantisme épistolaire était mort avec Pierre Choderlos de Laclos en 1803 ? Que nenni. Que celui qui n’a jamais échangé des missives virtuelles me jette un Spam ! Virtuoses du texto et poètes du twitt, à chacun son style, à chacun ses outils. Je ne comprends pas votre scepticisme. Comment ça en langage texto c’est moins beau ? Le langage texto a été créé pour rendre la vie des amoureux plus facile ! Non ? Allez, pari minute : En 160 signes combien de fois vous pouvez écrire “Je t’aime mon bébé” ? Réponse : 8 et 1/2. Preuve : “Je t’aime mon bébé Je t’aime mon bébé Je t’aime mon bébé Je t’aime mon bébé Je t’aime mon bébé Je t’aime mon bébé Je t’aime mon bébé Je t’aime mon bébé Je t’aim” alors que “JTM mon BB” – 14 et 3/4 !!! Preuve : “JTM mon BB JTM mon BB JTM mon BB JTM mon BB JTM mon BB JTM mon BB JTM mon BB JTM mon BB JTM mon BB JTM mon BB JTM mon BB JTM mon BB JTM mon BB JTM mon BB JTM mo” C’est SCIENTIFIQUE. En effet, la quantité ne fait pas la qualité. Je dirais même le contraire : chers tous, n’ayez pas peur de la lettre ! La lettre c’est bien ! On sait que vous avez les SMS illimités dans vos forfaits ! Des chiffres et des lettres c’est chouette, mais plutôt à la télé. Chez Mamie. Quand il pleut. Il y a des pictos sinon. Ça marche bien aussi. Mais passons à des formes épistolaires beaucoup plus élaborées, comme : le mail. Le mail, ou le “courrier” en Anglais (HA ! ça s’invente pas) c’est pas mal ! Non, toujours pas convaincus ? Le mail c’est tout comme pourtant ! D’accord, exit les analyses graphologiques, mais pour le reste : rapidité, correction automatique et pièce jointe – cadeau ! La possibilité de la faute (hors frappe) est minimisée, on peut entièrement se consacrer au style. La faute d’ailleurs, parlons-en. Parce que la faute n’est pas pardonnable. La faute, dans la vraie vie, c’est comme mettre des chaussettes trop courtes. Oublier le déo. Faire un combo PMU-MacDo. C’est un NON. Un non négatif. Aussi négatif que @Homer79 qui tente un “on s fé 1 diné cokine” #nonmerci  #sansfaçon

 

This entry was published on August 23, 2013 at 2:18 pm. It’s filed under love, pensées, social and tagged , , , , , , , , . Bookmark the permalink. Follow any comments here with the RSS feed for this post.

One thought on “Epistolaire

  1. Chez nous, l’épistolaire est à l’honneur 😉

Leave a Reply

