quescequetufais

“Et sinon tu fais quoi ?” est la question que j’entends probablement le plus souvent depuis que je suis sortie du système métro-boulot-apéro-dodo. Depuis que la case boulot a été décochée, on a du mal à me classer dans un espace-temps défini. “Non mais sérieusement, tu fais quoi sinon ?” Ben sinon je vis. J’ouvre les yeux. Je vis le jour et la nuit, puisque les deux concepts se sont un peu fluidifiés depuis que mon emploi de temps est devenu adaptable. “Oui dis moi je m’adapte” commentça questcequejefais. Est-ce une question piège, un test ? “dis moi ce que tu fais – je te dirai ce que tu es”. D’où vient cette interpellation constante ? Inquiétude, jalousie, manque d’idées ? Je n’ai jamais vraiment tenu en place pourtant. On me connaît. On s’offusque souvent du fait que je sois surbookée. Ce n’est pas parce que mon nom n’orne plus une belle porte anti-incendie vert pistache standardisée que ma vie n’a sens ni direction. Je m’évade constamment vers de nouveaux arrondissements. Je vais délibérément dans des impasses. Je revisite les lieux touristiques. Je profite des heures de non-pointe. J’utilise à fond mon abonnement piedlib. Au marché, je découvre les légumes oubliés. Dans la salle-de-bain j’échoue face à l’autobronzant et les nouvelles aventures capillaires se terminent souvent en torrents de larmes. J’honore les musées peu markétés. Je fais du dog sitting, du cat sitting, du bar sitting, du grass sitting, du couch sitting (un peu). Je pousse les portes, tire le bouchon. Je pousse même vers l’autre rive. Je vis dans une joyeuse activité persistante. La rotation de la Terre rend l’immobilisme peu plausible anyways. “Only boring poeple are bored”. Amen muchachos.

This entry was published on July 11, 2013 at 4:27 pm. It’s filed under pensées and tagged , , , , , , . Bookmark the permalink. Follow any comments here with the RSS feed for this post.

Leave a Reply

