La Discipline

Le plus difficile c’est d’être discipliné. Je sais, je sais, elle me fuis, la Discipline. La Discipline intellectuelle surtout. L’effort m’a déserté. Mes doigts ankylosés par la paresse rampante se sont désistés. Ils ont refusés de s’approcher du clavier pour exprimer noir sur blanc mes pensées alambiquées. Pourtant par ailleurs, je suis pas mauvaise en termes de Discipline. Je fais mon lit. Cinq mois que ça dure, chaque jour. Matage assidu des postérieurs masculins, est un signe de constance assez parlant. A raison de 3 manucures par semaine, je bâts les meilleures du genre. Mon banquier est devenu urgentiste à cause de la vitesse avec laquelle je dégaine ma CB. Chaque semaine j’arrache, découpe et archive mes 4 fiches cuisine du ELLE. Je consomme, avec une régularité extrême (quotidienne) des apéros. J’ai commencé à me shooter au carotène (pour mieux bronzer, oui monsieur) et je le fais aussi vachement bien. Alors comment répercuter ceci sur mes velléités d’écrivaine numérique. Faire de la gym aquatique ? Puiser l’inspiration au fond de la piscine Mourlon ? Arrêter les séries ? (C’est la faute à Ally, je vous le dit, la série vintage encore mieux que le dernier-né) Arrêter de chercher le CDI ? Arrêter les amis, les amants, les connaissances, la famille, les girls, les boys, les couples et les single assumés ? Se concentrer, se recentrer, se déployer ? Ne pas sortir, ne pas rentrer. Finie la récré, on retrouve l’activité.

This entry was published on May 13, 2013 at 11:53 am. It’s filed under dilemne interne, pensées, social and tagged , , , . Bookmark the permalink. Follow any comments here with the RSS feed for this post.

Leave a Reply

