Le balcon

Alors que je me faisais la première full pédicure (pré couche – couche argentée – holographic – holographic – top coat paillettes – SVP) de la saison, en tenue non full et verre glacé de Gazpacho à la main sur mon balcon personnel, je me disais “le balcon c’est le point G de l’appartement P”. Un balcon c’est le pied, le pied avec une pédicure. Bonheur à l’état pur. Non cet amour pour mon balcon n’es pas le résultat d’une terrassante insolation liée au premier jour de beau temps parisien depuis octobre 2012. Mon balcon et moi c’est un amour sans faille depuis le premier jour. On échange beaucoup. Il faut dire qu’on s’est bien trouvé. Bon, il est fumeur et moi non, mais à part ça on a su trouver un terrain d’entente, d’environ 3m². Tous les deux on adore recevoir, les apéros c’est notre grande spécialité. Mais on fait aussi brunchs, dîners et repas de toute sorte. Les amis sont toujours les bienvenus, plus ils sont bruyants, plus on les aime (ce qui n’est pas forcément du goût des balcons voisins). On a un côté exhibitionniste avoué et régulièrement réitéré, il faut dire que résider au premier étage permet un contact visuel soutenu avec la rue. Par ailleurs, on partage avec mon balcon une grande ouverture sur le monde. Une ouverture sur le monde ombragée, parce qu’on n’est pas vraiment très fans du soleil. Par contre très fans de regarder le ciel la nuit, on tente souvent de voir les étoiles sur le ciel parisien … en général en vain. On est réceptifs à toute forme d’échange avec l’extérieur et on aime écouter les bruits de la ville : trottinettes des midinettes, motos viriles, camions poubelles, caniches endimanchés, mamies exaspérées, fumeurs de shit rebelles et mangeurs de mac do pré pubères. Le balcon, télé 3D option poésie du quotidien.

This entry was published on April 17, 2013 at 5:26 pm. It’s filed under alcohol, food, friends, social and tagged , . Bookmark the permalink. Follow any comments here with the RSS feed for this post.

Leave a Reply

