Les superpouvoirs

Les superpouvoirs ce n’est pas une mince affaire. Nombreux sont ceux qui n’y croient même pas. Alors que moi, moi je dis si. Les superpouvoirs, le Père Noël et les Moldus, sont parmi nous. “Oh la la”, vous vous dites, l’open bar du Door du jeudi soir a fait des ravages. Oui. Non. Bon, peut-être. Bref … vous partez avec un désavantage notable, les incroyanats, votre mère n’est pas une sorcière. “Mhm, K, Comme si les sorcières ça existait ?” C’est que vous n’avez jamais vécu une prémonition réalisée en live par vous même sous les yeux de la sorcière. Quand vous avez 6 ans et un tempérament rationnel, quand on vous dit “fais attention en sortant dehors, tu vas tomber en descendant les marches” et que exactement 23 secondes plus tard vous tombez en descendant les marches en sortant dehors, vous devenez une autre personne. J’ai pas les mêmes superpouvoirs de prémonition que ma mercière, même si j’ai eu une période liseuse d’aura en primaire, par contre les superpouvoirs ça me connaît. Je dois néanmoins d’abord faire un point sur l’idée-fausse du superpouvoir. Par exemple, si tu as eu le sentiment d’avoir des superpouvoirs jeudi soir après 23h au BDD, ce n’étaient pas des superpouvoirs, c’était la vodka. Il faut donc être lucide pour reconnaître un superpouvoir, même si les superpouvoirs sont souvent liés à une appréciation sensuelle du monde qui nous entoure, et donc contraires à une approche rationnelle de l’existence. Les superpouvoirs sont souvent liés à l’appréciation de la beauté de la vie, ce qui pour de nombreuses personnes est en dehors de leur pouvoir.

This entry was published on March 18, 2013 at 2:28 pm. It’s filed under alcohol, family, pensées and tagged , , , , , . Bookmark the permalink. Follow any comments here with the RSS feed for this post.

Leave a Reply

