Les déséquilibres spatio-temporels

J’ai comme un petit problème en ce moment, un problème de symétrie spatio-temporelle. Depuis que je suis (re)devenue bomeuse (bomeuse hein, parce que chômeuse c’est has been, c’est un terme qu’on utilisait avant qu’il y ait plus de 4 millions de chômeurs en France), j’ai remarqué quelques déséquilibres qui se sont installés dans mon quotidien. Tout d’abord j’ai perdu le goût du week-end. Probablement parce que le week-end a disparu de mon emploi de temps. C’est week-end everyday. C’est le week-end sans les gens en week-end 5 days a week. Yup. Awesome. Le temps disponible en abondance n’est plus du tout aussi attrayant. Et BTW … QUI a dit que le temps c’est de l’argent ? HAHAHHAHHAHAH. Passons. J’ai remarqué la disparition du mot “matin” de mon dico perso. No conozco. Des synonymes sont apparus par contre : “le-moment-où-mon-radio-réveil-sonne-mais-je-l’ignore*” ou “appels-manqués-super-importants-des-gens-qui-travaillent”. En gros le matin se résume à un smooth passage entre le caféolé et le steak haché. Ou la soupe coréenne épicée. Mais je veux pas vous troubler. Mais, mais mais ! Du calme. La nature est régie par une constante recherche d’harmonie. Déséquilibre-équilibre. Ying-Yang. Yo-Yo. Miu-Miu. Mais je m’égare. C’est ainsi que mon organisme a tout naturellement retrouvé son havre de paix à l’heure de l’apéro. Qu’il pleuve ou qu’il vente, chaque jour, 17h-22h. Usage rend maître.

*tous les jours entre 8h et 10h du matin

This entry was published on February 19, 2013 at 12:03 am. It’s filed under alcohol, dilemne interne and tagged , , , . Bookmark the permalink. Follow any comments here with the RSS feed for this post.

Leave a Reply

