Saint Val

Nous y sommes. La date fatidique est arrivée. Et ? Comme prévu la guerre entre les pro et les contre bât son plein ! C’est à dire … personne, mais PERSONNE qui value sa public life n’avouera JAMAIS qu’il est un pro-valentine, ça signerait son arrêt de mort sur le champ ! Fini le swag, le frais, le cool. Fini tout court. Avoue que tu as un petit penchant pour le cheezy, le rouge ou, comble de l’angoisse, que tu portes des boxers (ou une culotte) imprimé coeur … ta vie est FINIE ! Du coup tout le monde cherche la meilleure manière pour dénigrer l’étalage amoureux généralisé. Mais moi je demande pourquoi ? Pourquoi devons nous détester par principe de vie ce genre de fêtes qui, mis à part un côté commercial puant et sur dimensionné, donnent cette rare opportunité de s’évader un peu ? Après tout, why not se déguiser pour Halloween, regarder “Love Actually” 4 fois pendant Noël, investir dans un caraco paillettes coeur indécent pour le 14.02 ou encore voir la vie en vert à la St Patrick ? Why not ! Pour une fois qu’on ne se concentre pas sur le chômage, la croissance plate ou le gaz de schiste, moi ça me va ! Cette année, je ne déroge pas à la règle ! Après avoir reçu les traditionnels voeux du seul homme qui compte dans ma vie, mon père (ce héros), je me suis adonnée à tout un ensemble de pratiques saint-valentinières. Entres autres : envoyer des messages dégoulinant à tous, dessiner des coeurs partout, profiter des 14% de réduction sur les chaussures sur Shoescribe, personnaliser la bouteille de Ketchup Heinz avec un message personnel, créer sa propre culotte Princesse Tam Tam, regarder “Saint Valentines Day”. Je ne me suis pas encore plains de la gente masculine, mais ça, c’est la cerise sur la pizza de la soirée célibataire-only. Vive Saint Val !

 

*La photo n’est pas de moi … Found it somewhere.

This entry was published on February 14, 2013 at 3:52 pm. It’s filed under pensées and tagged , , . Bookmark the permalink. Follow any comments here with the RSS feed for this post.

Leave a Reply

