Collection

Je suis une collectionneuse. J’accumule les sucres (dosettes, cubes, de toutes formes et couleurs subtilisés dans les cafés du monde entier), les stickers, les flyers, les posters. 1/3 de mon chez moi (et probablement 80% de celui de Nowy Sacz) est occupé par des livres. Mes vernis à ongles débordent de leur tiroir. Et je vais passer les magazines, chaussures et déguisements pour toute-occasion-de-la-vie. J’ai néanmoins une collection que j’aime plus que les autres, c’est la collection des bons moments. Hier alors qu’on réinterprétait à 4 voix le répertoire des Backstreet Boys après avoir saigné ma cave personnelle des éléments antérieurs à 2002, je me disais “it isn’t getting any better than this”. Tout comme cette fois où on a eu le plus grand fou-rire du monde en inventant une fake adresse marocaine dans la déclaration de la douane. Ou quand on a fait un concours de sauts ninja à la plage de Sopot et que Craponne a appris à voler. Mais aussi la fois où les choses ont dérapé à cause des shots polonais. Ou alors quand on a réaménagé les bottes de foin dans un champs à Montjean pour obtenir de meilleures photos artistiques. Il y a aussi la fois où on a essayé de porter à deux une étagère de 30kg. Et puis les pauses café-clope-coca-kitkat-chat. Mais également quand on a défilé (presque) nus la nuit dans le port du lac de Bourget ou encore quand on est devenues les PG. Et aussi quand j’ai réussi mes premiers oeufs pochés. Et quand la Tour Eiffel brille la nuit. Bref, si “w zyciu piekne sa tylko chwile*”, c’est pas grave, parce que ceux qui sont beaux, sont vraiment parfaits.

* “W zyciu piekne sa tylko chwile” – chanson de Dzem, 1974. “dans la vie il n’y a de beaux que les instants”

This entry was published on January 27, 2013 at 5:56 pm. It’s filed under alcohol, paris, party, social, travel and tagged , , , , , , , , . Bookmark the permalink. Follow any comments here with the RSS feed for this post.

Leave a Reply

