Plus ou moins. Mais plus quand même.

Comme Léo, ma mère considère que “la simplicité est la sophistication suprême”. Moi je suis plutôt “It’s okay for me to have everything I want”. Comme quoi les chiens peuvent faire des chats, ou plutôt les chats les chiens. Enfant de “bonne famille”, enfant angélique, ce n’est que très tard que j’ai découvert la soif … de tout. Faut dire qu’entre l’école, le conservatoire, les cours de tennis, de natation et d’équitation, ainsi que les cours intensifs d’allemand, puis d’espagnol et d’anglais, je n’avais pas vraiment de créneaux pour la recherche du temps perdu. J’ai lu l’Odysée de Homer à 7 ans … mais l’intrigue de Sailor Moon m’échappait totalement. Du coup à l’heure du lâché dans la nature, je me suis lâchée. J’ai pris une ferme décision de m’intéresser à tout. Je suis devenue l’ambassadrice du FOMO. Du coup j’ai développé une segmentation comportementale : je ne fais jamais une chose à la fois. Je suis passée du book à l’audiobook ce qui me laisse deux mains pour faire les boutiques. Je fais une manucure dégradée en rattrapant la 2e saison de Game of Thrones. Je rattrape la 5e saison de Californication en repassant. Le haut parleur est devenu mon meilleur ami et j’ai arrêté d’éteindre la radio la nuit au cas où. J’ai 3 agendas aussi. 9 réseaux sociaux. 51 paires de chaussures. 38 vernis à ongles. Voilà quoi. La simplicité m’est étrangère. Je serai une éternelle déception pour mes parents.

This entry was published on January 7, 2013 at 10:52 pm. It’s filed under pensées and tagged , , , . Bookmark the permalink. Follow any comments here with the RSS feed for this post.

Leave a Reply

